Hiha hiha le garage !!!

Publié le par Maud et Flo

Ca y est maintenant on arrête de casser, de creuser, de fouiller, de terrasser, et on construit enfin !!!

 

Voici donc le début du garage, sur notre dalle de toute beauté. A noter l’arrivée de nouveaux protagonistes, dont le père Mouvant, d’un grand renfort, et Youssef et Jé pour nous aider à poser le premier rang de ce que sera bientôt notre garage.

 

Début du chantier : nettoyer la dalle, enlever le coffrage, prendre le niveau et réveiller Jé.

1-garage.jpg

2-nettoie.jpg

4-la-lunette.jpg

5-enlever-coffrage.jpg

6-prise-du-niveau.jpg

Et puis le grand moment d’émotion de la journée ; la pause du 1er moellon par mon popa.

7-premier-moellon.jpg

9-prelmier-moellon.jpg

Alors, entre tous ces jeunes en soif d’apprendre, et entre le « vieux singe » qui sait faire la grimace, il y a eu des échanges et des grandes explications.




8-explication.jpg

Après s’être remis de l’émotion causée par le 1er moellon nous avons mis (enfin surtout Gillou) les moellons qui marquent les 4 angles.
11-dans-tous-les-coins.jpg

En une matinée c’est tout ce qui a été fait, car il a fallu remettre les cordeaux qui avaient bougés et donc recalculer les angles et les diagonales, puis les replacer.

Pendant ce temps là moi je finissait de déménager nos affaires de notre appartement, car depuis le samedi 1er septembre nous vivons exclusivement dans le mobil home. J’en profite pour dire merci à mes gentilles déménageuses : Solène et Bénédicte.

 

Et puis bien sur après cette matinée chargée, il y a eu le festin habituel from ma maman.

15-pic-nic.jpg

Et ensuite tout l’aprèm on a monté du moellon et attention il faut que ce soit droit, il a l’œil le père…
14-fo-que-se-soit-droit.jpg

21-travail-d---quipe.jpg

22-travail-d---quipe.jpg

23-J---niveau.jpg

Et ! regardez cé moi sous le chapo violet, j’ai trouver ma place, moi je rempli de ciment les joints des moellons !
24---a-bosse.jpg

Et voilà le résultat à la fin de la journée.
25-fin-de-la-journ--e.jpg

Je pense qu’on va s’en souvenir de ce garage, parce que pour qu’il soit bien solide on a pris du moellon de 27.5, qui doit peser dans les 30 kilos pièce !!!!!

 

Et puis ce jour là Jean-Paul a finit la terrasse de la véranda

20-d--but-v--randa.jpg

26-la-jlolie-v--randa.jpg

Merci Jean-Paul, c’est vraiment très très pratique et très agréable…

 

Allez merci à tous les gros bras qui sont venus nous aider :

16-popa.jpg12-J--.jpg17-flo.jpg18-Jean-Paul.jpg19-yousnef.jpg10-flin.jpg

 Les déménageuses
13-les-d--m--nageuses.jpg

Attention bientôt je vous présente Estève, notre nouvelle grande amie….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut p'tite soeur!Bé alors, que d'émotions pour la pose du 1er parpaing! remarque il t'a servi à prendre la cote avec la lunette! t'as po assez mangé de soupe! hihihiBisous bonne continuation
Répondre