Prête une douche à ton voisin !

Publié le par Maud et Flo

Du 03 Novembre au 05 décembre 2007

Et oui ! Comment faire un article sans parler des jours délicieux que nous avons vécus lors de la grosse gelée ? 4 jours arrivés par surprises les coquins, pendant lesquels nous n'avons pas eu d'eau... Outre la vaisselle qui s'accumule, les toilettes qui font un peu la gueule, je pense que c'est la douche qui m'a le plus manqué...

Enfin au jour d'aujourd'hui tout va mieux, le soleil est suffisamment présent pour que ça coule. Mais l'hiver promet d'être folklorique.

Tout ceci ne nous a pas empêché d'avancer, même si le gel nous a retardé.
Après les panneaux que vous avez vu la dernière fois, il a fallu mettre toutes les poutres à l'intérieur.
b1.jpgc1.jpgd1.jpg



Et les poutres qui vont soutenir le toit
a1.jpge1.jpg

Ensuite nous avons mis des chevrons sur ces poutres

f1.jpgg1.jpgi1.jpg

Puis nous avons mis les débords de toit, et même que c'est moi qui les ai coupés ! 
j1.jpgn1.jpgr1.jpg
k1.jpgl1.jpg

Et pendant qu'on y était on a mis les chenaux
m1.jpg
Après ces étapes nous avons isolé le toit avec un nouvel isolant mince, crash test, on verra bien...
o1.jpgp1.jpg
q1.jpg

En attendant de pourvoir finir le toit on a continué à avancer : on a tiré les gaines électriques, et grand moment:
 nous avons mis la première baie vitrée, celle de l'ouest !
s1.jpgt1.jpg
u1.jpgNous avons acheté des tuiles d'occasion, et je peux vous garantir que ça faisait un moment qu'elles croupissaient dans un hangar... C'est donc moi, combattante de terrain armée de mon fusi à pompe lanceur d'eau qui est rendue l'âme à ces 1400 tuiles... (Non j'ai pas tout fait toute seule, mais presque tout quand même !) 
Bravant la pluie, le vent, la neige, le froid et les dragons, voici en exclusivité les images d'une guerre contre la crasse.
v1.jpgw1.jpgx1.jpg

Nous avons enlevé les étaix qui tenait le plafond du garage et la terrasse, et là émerveillement ! C'est qu'ils ont bien bossés; c'est grand, c'est respirant, c'est ... trop bien !
y1.jpgz1.JPGz1b.jpg

Pour protéger le chalet de l'hiver nous l'avons recouvert de papier goudron noir, ça donne un style assez particulier quand même... Vous allez voir en même temps la baie vitrée du sud, la fenêtre de la chambre à l'Est et la fin du toit avec toutes ses tuiles !!!
z2b.jpgz3.jpgz4.jpgz5.jpgz6.jpg

Voilà vous avez tout vu, maintenant la maison est hors d'eau hors d'air, ce qui signifie que le gros eouvre est terminé et que maintenant on commence à travailler à l'intérieur!!!

ça a déjà beaucoup avancé, mais chaque chose en son temps, pour l'heure fêtons la fin de cette grosse étape qui représentait l'une des plus grosses tâches à accomplir. 

Encore une immense grand merci à nos parents qui sont très présents, et sans qui, tout ce que nous avons réalisé n'aurait pas été possible. 

A bientôt, pour peut-être une visite du chalet, avec les cloisons et tout et tout...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est trops belle ta p'tite maison, à voir les arbres et les près autour de ta baraque, cela me fait penser un peut à St Bonnet!J'ai quand meme une p'tite longeur d'avance, l'élec est casi finis chez moi mais c'est kif kif bouriquo!Bisous bonne continuation.
Répondre
P
coucou maude et flo, et ben dis donc ça avance bien , c'est sur que la il fait froid mais apres dite vous que vous serez bien au chaud dans votre chalet. on attend toujours pour la visite et du mobilhomme et du chantier!!! on vous fait de gros gros bisous et courage. 
Répondre