Du bois et des escaliers... en bois !

Publié le par Maud et Flo

anti_bug_fcDu 27.02.08 au 12/03/08

 

Du bois, donc ! On en a mis de partout… Voici  le bardage du séjour posé par Flo et son frère Romain. 
undefinedundefined

 

Ensuite il était grand temps de mettre des escaliers dans cette maison. Voici donc la chronologie de la fabrication de l’escalier qui monte du garage au chalet.
On avait un grand trou dangereux jusqu’à présent.
undefined
Donc Romain a fait le traçage des marches. C’est vraiment l’étape à ne pas rater, car elle détermine la hauteur des marches et donc le degré de pente à monter.
undefined

Une fois le traçage effectué, Flo a cloué et collé les liteaux qui soutiendront  les marches. Mais quelle marche me direz-vous ? Et bien celles que Romain a confectionné avec le reste du bois de la mezzanine (du cèdre). Mais voyez plutôt !
undefinedundefinedundefinedundefined
undefinedundefined
Et puis ils ont installé  l’escalier de la mezzanine. Ca a été caustaud à manipuler…On la acheté en pièce détaché, ils l’ont donc construit au sol puis ils ont du le « hisser » pour le mettre à la bonne place (juste au dessus du trou bien sur…)
undefinedundefinedundefinedundefinedundefined
undefined

Dernières fixations de l’escalier posées, Flo laisse la perceuse et descend l’escalier. Alors je respire plus et en même temps je suis toute émerveillée. (oui oui, par un escalier, comme quoi des fois…)

A mon tour maintenant, je descends la première marche, avec une légère hésitation euphorique, et puis je continue à descendre. Au milieu de l’escalier je fais un tour d’horizon, d’ici la maison prend toute sa dimension. Avec le bois, la mezzanine, la profondeur, la hauteur, d’un coup j’ai l’impression de découvrir le visage de la maison.

Enfin bref, c’était un de ces petits moments qui devient grands ; )

 

Pour combler le vide Flo a fait la cage d’escalier.

undefinedundefined

C’est beau le bois, ça sent bon, mais ça doit se poncer et se vernir aussi, on peut pas tout avoir. On s’est donc attaqué à la mezzanine et on la bien senti passer… Merci aux collègues pour le coup de main et notamment Béné, qui dépanne, entretien, et installe 7 jours sur 7…

undefinedundefinedundefinedundefinedundefined
Merci encore à tous ceux qui nous donne des coups de mains, et pour ceux qui l’ont pas fait, et ba on vous attends !

Non je déconne, venez pas tous en même temps se serait trop le bordel.

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article