Bing bang ça balance

Publié le par Maud et Flo

Du 10 au 23 septembre

 

Depuis début septembre mon pôpa  nous a donc rejoint et ça bosse dur tous les jours, et là au moins on peut dire que ça avance…

Ca avance tout le temps, ça bouillonne, toujours en train de réfléchir à la suite, à tenter de prévoir l’imprévisible…

C’est ainsi qu’après une grosse journée, où rien n’est plus appréciable que de s’abrutir du cerveau devant la télé, que le père Mouvant te dit d’un coup « ça fait combien 43 x 26 ? » Toi t’as à peine eu le temps de comprendre qu’il te parle, qu’il t’annonce qu’en multipliant par Pis (3.14) il faudra qu’on commande 10 tonnes de gravillons sablonneux... 
Dans ces cas là tu dis béatement « euhh oui ».

C’est dingue ce qu’ils ont la patate ces cinquantenaires, et attention niveau calcul mental ils n’ont rien à nous envier…

 

Enfin bref, on a porté et posé du mœllon, et on a pas arrêté de tripotter les manettes à Estève, sur ce coup on ne regrette vraiment pas d’avoir investit…

Enfin voilà le garage
1a.jpg2a.jpg3a.jpg

On a coulé le linteau de la porte du garage

Et puis grâce à Estève on a coulé du « béton fait maison » dans les angles, sans peine…


5a.jpg6a.jpg


Avec un petit system pour sur élever la bétonnière

7a.jpg

Du coup c’est un peu le jouet sur le terrain, on la conduit tous, même moi !
8a.jpg9a.jpg9bisa.jpg

 

ET bonne nouvelle on a finit de monter les murs du garage !!! Voilà  la pose du dernier moellon

10a.jpg

 

Et puis Kall, le magicien du tracto pelle est venu une journée, du coup y a eu pas mal de changement. Il nous prête une bétonnière de pro, attention la bête !!!


11a.jpg

12a.jpg

 

Pendant que Flo et son père égayaient les branches d’arbres un peu trop « oppressantes », papa et Kall nous faisait un enrochement de toute beauté que vous ne verrez pas passe que pas de photos.

13a.jpg

 

Puis ensuite ils ont agrandit la bouche d’évacuation d’eau sous l’entrée de l’autre parcelle. Ils l’ont fait avec la mini pelle et le camion grue du papa à Flo. Si la ça envoie pas du lourd…

15a.jpg16a.jpg17a.jpg18a.jpg


Ensuite on la recouvert de béton, et petit à petit on met de la terre, et on voit se dessiner le chemin d’accès.

19a.jpg19trisa.jpg

Et enfin pour finir cette grosse journée on a commencé à réparer l’erreur qu’on a faite avec notre remblai. 
En gros, pour surélever le terrain on a mis 2m de terre en bas, ce qui permet d’avoir le plat en face du garage. Le problème c’est qu’on avait rien mis pour retenir la terre, donc elle est partie dans le pré d’à  côté, et ça c’était pas du tout une bonne idée…

Donc avec sa pelle Kall a retiré la terre qu’on avait mise et on a commencé à creuser une fouille pour tenir le futur mur
20a.jpg

Et donc on a construit un mur volontairement bancal… 
21a.jpg

Et puis, les murs du garage étant fini on a commencé le crépi22a.jpg23a-copie-1.jpg

Sauf qu’ils s’en prennent plus sur le visage, qu’ils en mettent sur le mur…

24a.jpg25.JPG

Et puis au-delà de nous donner un sacré coup de main, mon popa nous a permis d’économiser pas mal d’argent rien que sur les devis. Pour exemple, sur un seul devis on est passé de 3600€ à 1100€.
 C’est fou ce que tu te fais arnaquer quand tu connais pas trop ! Du coup on est en train de passer un Bac + 5 de négociation, fo rien lâcher !!!!!!!!

 

La prochaine grosse étape se sera le plafond du garage, et la terrasse.

 

Que de suspens….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou,Un petit mot d'encouragement de la frontiere du Perou et de L'Equateur. Super blog!!!!! par contre les videos, j'ai cru que j'allais vomir, il y avait longtemps que je n'avais pas pris le bateau!!!!!! (je suis moqueur elles sont super tes videos ma p'tite Maude)Bises a vous tous, bon courage et bonne continuation.CC
Répondre
M
Mais kesse kil est bien écrit ce site !!!!
Répondre